top of page
French Kiss Suncare

4 astuces pour conserver son teint hâlé


Vous avez commencé à bronzer du visage grâce aux premiers rayons de soleil et chaleurs de l'année ? Nous vous livrons quelques astuces pour faire durer ce joli résultat.

Prêts à garder votre jolie peau dorée ? C’est par ici !


Pourquoi bronze-t-on ?


Lorsque la peau est exposée aux rayons UVs du soleil, un pigment appelé mélanine absorbe ces rayons et fonce à leur contact.


Il s’agit en réalité d’un mécanisme de protection de la peau, qui fonce pour se protéger des rayons du soleil lors des expositions suivantes.


Le bronzage survient donc lorsque la peau s’est défendue contre les agressions des rayons UVA et UVB.


Pour rappel, les rayons UVA pénètrent profondément dans l’épiderme, activant la mélanine déjà présente et permettant un bronzage rapide mais non durable.


Les rayons UVB restent à la surface de l’épiderme et provoquent la formation de mélanine. Ces rayons permettent un bronzage qui survient plusieurs jours après l’exposition.


Comment optimiser son bronzage dès le début de l’été ?


Avant même de penser à conserver son teint hâlé après les expositions au soleil, voici quelques astuces pour optimiser votre bronzage avant même d’avoir exposé votre peau.


Faire des gommages


Notre corps est souvent recouvert de petites peaux mortes, en raison du renouvellement cellulaire et des dommages suite aux agressions extérieures (frottement des vêtements, utilisation de produits agressifs, etc..)


Pour aider votre peau à se débarrasser des peaux mortes et ainsi obtenir un teint hâlé et uniforme, rien de mieux que d’effectuer des gommages !


Nous recommandons un gommage par semaine sous la douche, et une fois toutes les deux semaines si vous avez la peau très sensible.


Hydrater sa peau


Pour avoir une belle peau bronzée, il faut tout d’abord avoir une belle peau tout court ! Ainsi, lui apporter de l’hydratation et la nutrition au quotidien va lui permettre de mieux affronter les agressions extérieures, de mieux recevoir les soins, mais aussi d’avoir un hâle uniforme après une exposition au soleil.


Optez donc pour une crème de jour hydratante, et ce même avant la période d’exposition, qui va estomper l’apparence des ridules et éviter la déshydratation, deux facteurs qui peuvent empêcher un joli bronzage homogène.


Les astuces pour conserver un teint hâlé

Pendant et après l’exposition, il y a également des astuces à mettre en place pour conserver une belle peau et un joli teint hâlé.


1- Utiliser une bonne crème solaire


Mieux on bronze, plus on peut garder son hâle longtemps. En effet, une peau soumise à des coups de soleil ou même des brûlures va réagir en se défendant. En plus de faire baisser son capital soleil, on risque d’avoir un bronzage différent sur les zones du corps qui ont subi une agression.


C’est pourquoi il est primordial de toujours se protéger avec une crème solaire à l’indice de protection SPF 50, comme French Kiss. Certes, votre peau va mettre plus de temps à conserver une jolie teinte dorée, mais le bronzage arrivera sans traumatiser votre épiderme.


En plus de garantir une uniformité, cela permet de le conserver plus longtemps par la suite.


2- Appliquer de l’autobronzant


Bien appliqué, l’autobronzant peut vous permettre d’avoir une superbe peau hâlée et ce même plusieurs semaines après l’exposition.


Il existe de nombreux produits autobronzants sur le marché. Choisissez le vôtre en fonction de votre carnation pour un résultat naturel. N’optez pas pour un produit pour peaux foncées si vous avez naturellement une peau très claire, la couleur obtenue ne serait pas adéquate.


Enfin, choisissez une texture qui s’applique facilement sans laisser de traces. Pour le visage, nous recommandons les fluides ou crèmes légères, à appliquer en mouvements circulaires, sans oublier les oreilles et le cou.


Pour le corps, les textures mousse et les sprays permettent d’obtenir un résultat uniforme. Utilisez un gant de velours pour répartir le produit de manière homogène, et n’insistez pas sur les articulations (coudes, genoux) qui ont tendance à retenir plus de produit.


Appliquez le produit quotidiennement, puis une fois le résultat souhaité obtenu, procédez à une application par semaine pour conserver le teint hâlé.


Notre conseil : lavez bien vos mains après l’application.


3- Les compléments alimentaires


Vous pouvez, en nourrissant votre peau de l’intérieur, conserver un joli teint hâlé même après une exposition.


Optez pour des gélules autobronzantes riches en bêta carotène, qui donnent bonne mine. Il existe aussi des comprimés à base d’urucum bio, molécule issue d’un arbre et dont les propriétés sont similaires au bêta carotène ?


4- Utiliser le bon maquillage


Au retour des vacances, vous pouvez utiliser des produits de maquillage qui vous permettront de garder bonne mine.


Les choix ne manquent pas : crèmes teintées type BB crèmes ou CC crèmes, ou fonds de teint liquides viendront unifier votre teint.


Les poudres libres avec effet bronzant permettent aussi un joli résultat naturel, avec en général un effet glowy qui illumine la peau. Et profitez de votre teint hâlé pour oser les paillettes ou les poudres irisées !


Yorumlar


bottom of page