top of page

Voilier French Kiss : arrivée à Nice imminente !

Dernière mise à jour : 23 mai 2022




La Baie des Anges s’apprête à accueillir un bateau d’exception : le voilier French Kiss débarque prochainement dans le port de Nice après avoir passé l’hiver à Villeneuve Loubet pour se refaire une beauté.


D’une longue hibernation à une nouvelle vie


On vous en parlait dans notre article sur la restauration du French Kiss : le voilier French Kiss version 2022, c’est tout nouveau !


Après avoir passé 10 ans sur un ber sans être sorti en mer ni entretenu, le voilier de légende a été racheté en 2020 par de nouveaux propriétaires. 3 passionnés de voile qui ont suivi enfant l’America’s Cup de 1987 les yeux émerveillés.


Yann Delplace, régatier de haut niveau, est un des nouveaux co-propriétaires du bateau. C’est notamment lui qui a supervisé les travaux du French Kiss pendant tout l’hiver 2021 au port de Villeneuve Loubet, à une trentaine de minutes de Nice.





Refection de la peinture du pont et de la coque, contrôle du mât, nouveau circuit électrique… Les travaux hivernaux ont duré plusieurs mois, mais ont permis de remettre à neuf le French Kiss pour le préparer aux prochaines courses auxquelles il participera.


En mars 2022, le gros du chantier du French Kiss a enfin pris fin. Le 30 avril, le voilier naviguera vers Nice, où il sera amarré dans le port, visible aux yeux de tous !


French Kiss débarque à Nice pour la période estivale


Fini l’hivernage, place à l’action ! Le voilier French Kiss se déplace à Nice pour être dans les starting block pour les prochaines courses.


Prochaine en vue : la Porquerolles Race fin Mai suivit des voiles d’Antibes première semaine de Juin


Pour se préparer à ces régates, le voilier va réaliser un mois d’entraînement dans le port de Nice, sous l'œil avisé de Yann et de l’équipage.


En complément, le voilier sera ouvert aux touristes et admirateurs, pour être visité. Idéal pour découvrir l’histoire incroyable de ce voilier d’exception, et notre gamme solaire fabriquée en France et respectueuse de l’océan !


Les prochaines courses du voilier French Kiss


Cet été, le voilier est attendu dans pas moins de deux courses : les voiles d’Antibes et les Calanques Classiques, toutes les deux organisées en juin.


En septembre, French Kiss participera aux Régates royales de Cannes et aux Voiles de St Tropez.


N’hésitez pas à suivre ce blog ou nos réseaux sociaux pour rester informés de nos prochaines actualités !


Comments


bottom of page